Appel
à projets

Projet 2022

MAIRIE DES GARENNES-SUR-LOIRE


Warning: Undefined array key "grande-image" in /home/clients/d4c925a8194099e06a8806bc48bcaae5/sites/mecene-et-loire.fr/wp-content/themes/meceneetloire/single.php on line 23

« LES QUATRE SAISONS »

Le projet mettra en relation un trio de musiciens professionnels et les élèves des écoles de musique de la Communauté de communes Loire Layon Aubance autour d’un travail de découverte et d’initiation à la musique de chambre avec l’aide des professeurs des écoles de musique. Les scolaires des quatre écoles de la commune des Garennes-sur-Loire découvriront des oeuvres du répertoire de la musique de chambre européenne. Ils auront l’occasion d’apprendre des chants avec leurs enseignants. Le trio les accompagnera lors de représentations publiques à la fin de chaque saison.
Les musiciens du trio auront également du temps pour travailler leur répertoire et améliorer leur pratique afin de pouvoir ensuite donner des concerts dans la région. C’est aussi une occasion pour le public local de découvrir ces oeuvres qui sont rarement proposées en dehors des grands centres.
Ce projet a, en outre, l’avantage de mettre en action des partenaires venant de différents univers :
Des élus, des enseignants, des professeurs de musique, un complexe hôtelier ayant déjà une expérience importante dans le domaine de la musique classique (auditorium, concerts organisés régulièrement). Bien sûr, cette résidence nécessitera un travail en amont et en aval au niveau des scolaires et des élèves des écoles de musique.
www.les-garennes-sur-loire.fr

Date : A partir d’octobre 2022
Lieu : Les Garennes-sur-Loire, Mûrs-Érigné, Chalonnes-sur-Loire, Beaulieusur- Layon et Brissac-Loire-Aubance

Montant de l’aide allouée par Mécène & Loire : 3 000 €